Ils sont nés nos poussins…
Le 22 mai dernier, les deux premiers poussins sont sortis de leur coquille.. Ils ont rapidement été suivis par 6 autres petits pour le plus grand bonheur de nos enfants qui ont pu les observer et les nourrir quelques jours le temps de les laisser repartir à la ferme, au grand air!
Rappelez-vous comment l’histoire a commencé dans la classe P1A…
Les classes de première primaire se sont penchées sur le cycle de naissance des poussins dans le cadre du cours d’éveil.
Jeudi 2 mai (jour 1), les enfants ont placé les œufs en incubation. Quotidiennement et deux fois par jour les élèves tournent les œufs afin d’éviter que les poussins ne collent à la membrane intérieure et ne meurent.
Il faut également vérifier que l’incubateur est suffisamment chaud et humide.
Au jour 19, les enfants prépareront la grande cage qui accueillera les poussins deux jours après la naissance. Celle-ci devrait démarrer au jour 21 (parfois 24h sont nécessaires).
Tout le matériel a été fourni par la ferme Le Petit Foriest avec laquelle la commune travaille. Cette même ferme reprendra les poussins lorsque tout le monde en aura marre des piaillements permanents en classe!
L’incubateur est hébergé dans la classe P1A – Mme Laurence Walens, mais de nombreux curieux sont déjà venus leur rendre visite.