Retour sur l’année 2022-2023

L’Association des Parents représente les parents d’élèves auprès de la direction et a pour objectif d’apporter un soutien aux projets de l’école et contribuer, par des projets qui lui sont propres, au bien-être des élèves. Découvrez les activités de l’année écoulée!

Pour l’année scolaire 2022-2023, l’AP a représenté les parents d’élèves lors des Conseils de Participation qui réunissent 3 fois par an, la direction de l’Ecole, le pouvoir communal et l’Association des Parents. L’Assemblée Générale de l’AP (2.02.2023) a permis de voter l’organisation d’une première brocante!

Parmi nos projets, l’organisation d’un programme d’activités parascolaires varié et pour toutes les tranches d’âges représente un suivi régulier tout au long de l’année. La journée portes ouvertes de l’école du 2 juin nous a permis de présenter une série d’activités.

Les parents-relais est un projet qui nous tient à coeur. Il permet une communication plus fluide entre les professeurs et les parents de la classe. Il facilite également le lien entre l’AP et les différentes classes.

 Enfin, notre envie de promouvoir les livres et le plaisir de la lecture rejoint les différentes initiatives mises en place par l’école. La bibliothèque a accueille à présent les élèves 2 jours par semaine à l’heure du midi et les élèves peuvent emprunter des livres.
Le concours de dessin a une fois de plus permis de primer 9 talents en herbe! Et toutes les classes (maternelles et primaires) ont accueilli des parents pour une pause conte.

De nombreuses fois proposé par des parents, notre première brocante s’est tenue en juin!

Découvrez l’ensemble des projets de cette année remplie: Bilan AP 2022-2023 + perspectives 2023-2024.

Et n’oubliez pas, l’AP recrute toujours des bénévoles. Plus d’infos ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.