Rencontre avec Françoise Rogier, autrice-illustratrice
Tagged Tags: , ,

La classe maternelle de Mme Joëlle (M3A) a été invitée à participer à la cérémonie d’anniversaire des 40 ans du Prix Versele*, ce 23 mai.

Ils présenteront sur scène, l’oeuvre de l’autrice-illustratrice belge Françoise Rogier. Pour préparer cette courte présentation, un metteur en scène a accompagné la classe. Avant de commencer les répétitions, les enfants se sont imprégnés de son oeuvre en lisant plusieurs fois chacun de ses albums.

La semaine dernière, Françoise Rogier est venue en classe pour participer à la répétition et dessiner des décors « en live » devant les enfants. Les enfants lui ont présenté les dessins inspirés de ses livres, réalisés en classe avant sa venue. A la demande des enfants, elle leur a raconté son album « Rose cochon ».

Ce fut une belle expérience pour tous!

Nos enfants connaissent déjà bien l’oeuvre de Françoise Rogier, elle est l’auteure de « Picoti.. Tous partis? » que les enfants des classes maternelles ont presque tous à la maison!

Un clic et découvrez Quelques photos de la rencontre avec Francois Rogier


* Lancé en 1979, le Prix Bernard Versele a été créé pour offrir aux enfants le plaisir de la lecture, l’envie de partager des rêves et d’échanger des idées.
Chaque année, la Ligue des familles et les bénévoles sélectionnent 25 livres, les diffusent et les font vivre auprès des enfants.

Ces livres sont répartis en 5 catégories dénommées « chouettes » en fonction de leur niveau de lecture. L’originalité de ce prix réside dans son jury composé exclusivement d’enfants. Les enfants ont tout loisir de lire, seuls ou accompagnés d’un adulte, les romans et albums. Ils désignent ensuite leur lauréat, proclamé en juin. Chaque année, environ 50 000 enfants âgés de 3 à 13 ans élisent leur livre le plus chouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.